La tête de bébé est chaude, mais pas de fièvre. Causes et solutions.

La tête de bébé est chaude, mais pas de fièvre. Causes et solutions.

La Tête De Bébé est Chaude, mais Pas De Fièvre – Causes Possibles Et Solutions.

La température normale du bébé reste entre 36.5 ° C et 37.5 ° C. Cela est dû au fait que le système de thermorégulation de l’enfant ou de la partie du corps qui régule sa température corporelle est toujours au stade de développement. En tant que parent, même si vous n’avez pas besoin de l’emmener chez un médecin, vous devez prendre des mesures pour calmer rapidement votre bébé. N’oubliez pas que les mains et les pieds des enfants sont généralement un peu plus frais que la tête.

Pourquoi votre enfant peut avoir la tête chaude sans fièvre
Si votre enfant a la tête chaude et ne souffre pas de Fièvre , Cela peut être dû à un certain nombre de raisons. Les suivants sont les plus courants.

Vêtements chauds
La tête de votre bébé peut être chaude lorsque vous portez des vêtements chauds, des vêtements en laine ou quelque chose de similaire.

Pourquoi cela se passe-t-il?

Les vêtements chauds emprisonnent la chaleur et réchauffent le corps du bébé. Cela augmente sa température corporelle globale, ce qui entraîne une «tête chaude» sans symptômes de fièvre.

Que pouvez vous faire

Changez ses vêtements et faites-lui porter des vêtements en coton doux. Ne portez pas de tissu enduit ou quoi que ce soit qui a des couches de rouleaux en plastique. Si cela vous semble dangereux, enlevez les vêtements de votre enfant et faites-le dormir nu cette nuit-là, juste pour être en sécurité.

S’il est enthousiaste
Votre enfant est insouciant et son esprit heureux, mais son énergie peut parfois être l’une des raisons. Il peut s’ennuyer et bouger trop ou être excité sans raison. Tout ce qui se passe autour de lui peut conduire à un problème de “tête brûlante”.

Pourquoi cela se passe-t-il?

Bouger trop augmente la circulation sanguine dans la tête et la température corporelle globale.

Que pouvez vous faire

Essayez de le calmer et de le faire se détendre. Rester près de lui et le caresser . Cela refroidira son corps et lui fera une sieste douce.

Dentition
Si votre enfant souffre de Dentition , La tête peut devenir plus chaude que d’habitude.

Pourquoi cela se passe-t-il?

La Dentition augmente la chaleur au niveau de la tête du bébé. C’est une réaction naturelle et il n’y a pas de quoi a s’inquiéter.

Que pouvez vous faire?

Le paracétamol et le gel de dentition sont connus pour apporter un peu de confort.
Vous pouvez également lui donner un anneau de dentition pour plus de confort.

Laissez-le dormir nu toute la nuit si sa température corporelle est élevée. Assurez-vous de lui donner de l’eau et détendez-vous pour vous calmer. Retirez toutes les couches de vêtements sur sa tête et assurez-vous que la température ambiante n’est pas maintenue au-dessus de 25 ° C. De plus, un chiffon humide doit également être utilisé pour le calmer ou refroidir le corps afin de réguler sa température.

Partager Sur :

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *