Les caries du biberon.

Les caries du biberon.

🍼🍼🍼LES CARIES DU BIBERON 🍼🍼🍼
Aussi connue sous le nom de “syndrome du biberon”, c’est une forme de carie qui s’étend sur les dents de lait entraĂ®nant la perte de celles-ci. Ce processus est rapide et parfois les parents ont l’impression que la dent pousse dĂ©jĂ  cariĂ©e.
La carie apparaît d’abord sur les dents supérieures (d’en haut) et épargne parfois les dents inférieures.

Les dents sont plus sensibles à la carie quand elles viennent d’apparaître.
Quand l’enfant s’endort avec son biberon, le liquide (lait, jus ou boisson sucrée) demeure dans la bouche, en contact avec la plaque dentaire et les dents. Comme il y a diminution de la salive durant le sommeil, on peut moins compter sur elle pour contrer l’acidité.
Les dents restent pendant de longues heures dans cet environnement acide, favorisant la formation de caries et Ă©ventuellement, la perte des dents.

QUELQUES CONSEILS
1// L’allaitement MATERNEL est le meilleur moyen qui soit pour prévenir la carie et pour favoriser, par la succion, le développement des maxillaires.

2//Ne couchez JAMAIS votre enfant avec son biberon, que ce dernier contienne du lait, du jus, une boisson ou tout autre chose que de l’eau. Ceci s’applique aussi à l’heure de la sieste.

3//Si votre enfant prend fréquemment des médicaments ou des sirops sucrés, nettoyez-lui les dents après

4//Cessez d’offrir les liquides au biberon dès que bébé est en mesure de boire au gobelet ou dans une tasse.

5//Évitez également de tremper la sucette de votre enfant dans du sucre ou tout autre aliment sucré.

6//Les jus devraient ĂŞtre servis dans un gobelet ou un verre et non dans un biberon.

7//Si votre enfant a soif, il est préférable de lui donner de l’eau, surtout entre les repas. Il n’a pas besoin de jus pour combler ses besoins en vitamine C, car il mange des légumes et des fruits.

8//Une bonne alimentation adaptée aux besoins particuliers de l’enfant permet la formation de belles dents solides en santé.

9//Pour sevrer un enfant, tenter de diluer rĂ©gulièrement le lait par de l’eau jusqu’Ă  ce qu’il n’y ait plus que de l’eau. Puis diminuer le volume proposĂ©.

Partager Sur :

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *