Les otites sont fréquentes chez les nourrissons.

Les otites sont fréquentes chez les nourrissons.

Les otites sont fréquentes chez les nourrissons. En effet, la plupart des bébés auront au moins une infection de l’oreille avant l’âge de 1 an.

Il est toutefois important de bien identifier et traiter les otites des tout-petits, car elles peuvent causer d’autres problèmes, comme retarder le développement du langage et d’autres étapes du développement. Les parents devraient donc être attentifs à certains signes qui pourraient indiquer que leur bébé souffre d’une otite. Une infection des oreilles se manifeste chez les enfants par de la fièvre, de l’irritabilité, de la difficulté à dormir et de la douleur. Les tout-petits auront aussi tendance à tirer sur leurs oreilles.

Si après un rhume, votre enfant a encore le nez bouché, de la fièvre, qu’il tousse, qu’il s’agite ou qu’il se touche souvent l’oreille, il se peut qu’il ait une otite. Bébé peut aussi repousser son biberon, car téter et avaler peut entrainer des douleurs et le faire pleurer. Le mettre en position allongé peut également le faire souffrir. Dans ce cas, consultez un pédiatre.
Une otite avec perforation du tympan peut entraîner un écoulement de liquide séreux, appelé otorrhée. Si la douleur cesse de façon soudaine pendant que le pus s’écoule de l’oreille, une consultation d’un pédiatre est nécessaire.

Partager Sur :

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *