Votre enfant a les fesses rouges?

Votre enfant a les fesses rouges?

Votre enfant a les fesses rouges ? L’érythème fessier est une inflammation cutanée relativement fréquente chez les bébés. Principalement induite par le contact prolongé avec une couche souillée ou par un épisode de diarrhée, cette dermite du siège est souvent douloureuse pour le bébé. Aussi est-il important de prévenir son apparition et, le cas échéant, de le traiter le plus rapidement possible. Voici quelques conseils pour venir à bout des fesses rouges de bébé.

Comment prévenir les fesses rouges ?

La principale mesure de prévention de l’érythème fessier reste de changer régulièrement les couches de votre enfant de manière à éviter que ses fesses soient trop longtemps mouillées. Cela est d’autant plus essentiel lorsque l’enfant souffre de diarrhée et que le risque bactérien est démultiplié. Dans ce cas, le changement de couches doit être immédiat. D’autres précautions peuvent également continuer à limiter la survenue de l’érythème fessier :

Choisissez des couches à sa taille pour éviter qu’elles le serrent trop et pour qu’elles soient suffisamment aérées ;
testez plusieurs marques de couches hypoallergéniques afin de trouver celle qui conviendra le mieux à la peau de votre bébé.

Esssayez des couches lavables en chanvre, en microfibres ou en bambou, qui possèdent un meilleur pouvoir d’absorption que le coton.

Appliquez systématiquement une crème protectrice si votre enfant est sujet à l’érythème fessier.

Lavez-vous les mains après chaque changement de couches pour limiter un éventuel risque infectieux.

Laissez votre bébé les fesses à l’air de temps en temps.

Partager Sur :

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *