Tout sur le changement de dents de lait.

Tout sur le changement de dents de lait.

L’apparition de la première dent de lait est une raison de joie et de curiosité pour tous les parents. Non seulement les grands-parents sont informés, mais aussi les amis, les collègues de travail, les voisins et nous tous. La même chose se produit lorsque les dents de lait sont remplacées par des dents permanentes, mais avant que cela se produise, les parents se demandent quel est l’ordre de chute et de changement et à quelle vitesse cela se produit.

Quand tombent les premières dents?
La plupart des enfants ont un total de 20 dents de lait, ce nombre étant dépassé dans de très rares cas. Étant temporaires, les dents de lait tombent et sont remplacées par des dents permanentes. Habituellement, la première dent de lait tombe à l’âge de six ans et la dernière à 12 ans.

L’ordre de changement de dents
Les 20 dents vont progressivement tomber de l’âge de 6 à 12 ans. Ces dents de lait seront remplacées dans l’ordre avec les dents permanentes que l’enfant aura toute sa vie.

INCISIVES CENTRALES
Comme on le voit sur la photo les premiers changements de dents sont les incisives centrales, les dents qui tombent habituellement à l’âge de 6 ans.

INCISIVES LATÉRALES
Les prochaines dents que le bébé va changer sont les incisives latérales. Ainsi, les incisives permanentes apparaissent vers l’âge de 7 ans.

CANINES ET MOLAIRES
Les dernières dents qui tombent sont les canines et les molaires, toutes perdues entre 10 et 12 ans.

Partager Sur :

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *