Pleurs chez les bébés, les comprendre et les calmer.

Pleurs chez les bébés, les comprendre et les calmer.

A leur naissance et dans les premiers mois de vie, tous les bébés pleurent, ils pleurent même parfois beaucoup ! Et même ils “crient” plus qu’il ne “pleurent” puisqu’ils ont un cri bien tonique et n’ont pas de larme ni de sanglot … C’est en effet leur moyen de communication principal pour vous appeler et vous transmettre leurs émotions. Quelques conseils pour comprendre ces pleurs, et les calmer.

Il est normal que vous et votre conjoint vous sentiez désarmés et inquiets, face aux pleurs de votre bébé, surtout lorsque vous ne parvenez pas à le calmer. Voici quelques informations sur le langage des pleurs des nouveau-nés, pour vous aider à traverser cette période le plus calmement possible sans inquiéter.

Quelques astuces pour calmer votre bébé

-Faites-lui des câlins, portez-le dans vos bras ; installez-le à plat ventre sur votre avant-bras, à plat ventre sur vos genoux,
-Vous pouvez même faire du “peau à peau”,
-Fredonnez des berceuses, des chansons enfantines,
-Faites-lui écouter de la musique douce, de préférence celle que vous écoutiez lorsque vous étiez enceinte,
-Faites-lui des massages,
-Allez vous promener, à pied ou en voiture.

Le père a une place importante face à ces pleurs, en soutenant la maman, mais aussi en participant activement à trouver lui même des réponses aux pleurs de son bébé.

Partager Sur :

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *