La vérité sur les mythes de l’allaitement.

La vérité sur les mythes de l’allaitement.

LA VÉRITÉ SUR LES MYTHES DE L’ALLAITEMENT.

« VOTRE BÉBÉ TÈTE SI SOUVENT QUE VOUS N’AVEZ SÛREMENT PAS ASSEZ DE LAIT »

L’estomac de votre nouveau-né fait la taille de son poing, pas plus. Il a donc besoin de peu pour le remplir et parfois, bébé a simplement besoin de se désaltérer et non de prendre un repas complet. Si votre position d’allaitement est correcte et que votre bébé est bien calé après la tétée, alors n’hésitez pas à lui donner le sein plus fréquemment. Cela stimule votre production de lait pour plus tard.

« VOUS DEVEZ BOIRE BEAUCOUP DE LAIT POUR PRODUIRE DU LAIT »

Un régime sain composé de légumes, de fruits, de céréales et de protéines est tout ce dont une mère a besoin pour disposer des bons nutriments nécessaires à la production de lait. Le calcium se retrouve également dans un éventail d’aliments non laitiers comme les légumes vert sombre, les graines, les noix et les poissons osseux. Et puis, avez-vous déjà vu d’autres mammifères boire du lait ?

« CERTAINS BÉBÉS SONT ALLERGIQUES AU LAIT DE LEUR MÈRE »

Rassurez-vous, il est impossible d’être allergique au lait maternel. Cela dit, votre bébé PEUT être allergique à quelque chose que vous mangez (il s’agit généralement du lait de vache ou du soja !) Si vous êtes confrontée à ce cas de figure, supprimer l’aliment suspect de votre alimentation résout généralement le problème.

« CELA NE SERT À RIEN D’ALLAITER UN BÉBÉ DE PLUS D’UN AN »

Le lait maternel est un supplément idéal à l’alimentation solide et continue de stimuler le système immunitaire aussi longtemps qu’il est consommé.

« TROP DE LAIT MATERNEL PEUT RENDRE VOTRE BÉBÉ GROS.

Qui peut inventer ce genre d’absurdité ? Le lait maternel est parfait sur le plan nutritionnel. Sa composition change au fil des semaines et des mois pour maintenir un régime équilibré, s’adaptant à mesure que votre bébé grandit.

Partager Sur :

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *