Comment réchauffer le lait de façon sûre?

Comment réchauffer le lait de façon sûre?

La plupart des bébés préfèrent boire le lait tiède, comme au sein, car la température du lait est la même que celle du corps humain. Cela ne le rend pas « meilleur » ni plus facile à digérer. Il s’agit, tout simplement, d’une préférence des bébés. Ils accepteront le lait froid autour de l’âge de 10 à 12 mois.

Mettez le biberon dans un récipient d’eau chaude pendant quelques minutes, jusqu’à ce qu’il soit tiède, puis secouez-le doucement. Ne faites pas bouillir l’eau, car le lait perdrait de sa valeur nutritive (cela est particulièrement vrai pour le lait maternel réchauffé).

Juste avant de l’offrir à votre bébé, vérifiez que le lait n’est pas trop chaud en mettant quelques gouttes sur le côté intérieur de votre poignet. Puisque la température idéale est la température du corps, vous ne devriez pas sentir de différence de température au contact du lait. Si cela vous brûle un peu, cela signifie qu’il est trop chaud.

Les fours à micro-ondes ne sont pas conseillés, car ils réchauffent inégalement : les parois du biberon sont tièdes, tandis que le lait à l’intérieur est brûlant. Si vous nourrissez votre enfant de lait maternel, évitez d’utiliser ce type de four, car il détruit une grande partie des vitamines et des anticorps.

Partager Sur :

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *