Tu as des brûlures d’estomac? Ton bébé aura probablement beaucoup de cheveux à la naissance!

 Tu as des brûlures d’estomac? Ton bébé aura probablement beaucoup de cheveux à la naissance!

Vous avez peut-être entendu cette croyance populaire pendant votre grossesse? Comme bien des histoires concernant la grossesse, c’est un mythe. Il n’y a aucun lien entre les cheveux de votre fœtus baignant dans le liquide amniotique et votre estomac.

Les cheveux de votre bébé tombent!
Même si votre bébé a les cheveux foncés et qu’il en a beaucoup à la naissance, il est bien possible qu’il les perde tous dans les six premiers mois après sa naissance. Il peut les perdre lentement, comme il peut les perdre rapidement et vous faire un peu peur quand vous trouverez plein de cheveux dans son lit. Cette perte s’explique par la disparition des hormones passées de la mère à l’enfant pendant la grossesse. À la longue, les hormones s’estompent et les cheveux tombent.

Parfois, les cheveux des bébés tombent surtout à l’endroit où ils appuient le plus souvent leur tête pour dormir et quand ils sont assis dans la poussette ou sur leur petite chaise. C’est le frottement qui en est la cause. Tant que votre bébé ne parviendra pas à tenir sa tête bien droite et à la bouger comme il veut, ces plaques chauves demeureront. Éventuellement, il passera plus de temps debout, bougera sa tête plus souvent quand il est assis, changera de position en dormant et ses cheveux pousseront alors de façon égale partout.

Partager Sur :

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *