Changer fréquemment la couche de bébé.

Changer fréquemment la couche de bébé.

CHANGER FRÉQUEMMENT LA COUCHE DE BÉBÉ.

Le contact avec la couche peut se révéler irritant à la longue. Et plus votre bébé restera en contact avec ses urines et ses selles, plus il risque d’être irrité et ce, même avec les couches les plus absorbantes et douces existantes sur le marché. Pour préserver sa peau, veillez ainsi à changer sa couche régulièrement.

Les besoins en couches varient selon l’âge du bébé : comptez en moyenne 8 couches par jour dans son premier mois de vie, et 4 à 5 couches au-delà d’un an. Bien sûr, ces chiffres ne sont que des indicateurs moyens : tout dépend de votre bébé.

COMMENT NETTOYER LES FESSES DE BÉBÉ ?
Quand vous changez votre bébé, surtout s’il y a une selle dans sa couche, il est essentiel de l’essuyer de l’avant vers l’arrière, particulièrement les petites filles, afin d’éviter que des germes ne viennent de l’anus vers les voies génitales, pouvant alors causer une infection.

Un nettoyage minutieux du siège est primordial, là encore, afin de limiter le développement de bactéries : plis de l’aine, organes génitaux, plis des fesses, tout doit être nettoyé avec attention.

DES PRODUITS DE SOIN ADAPTÉS À VOTRE BÉBÉ.
La peau de bébé n’est pas comme celle des adultes : elle n’a pas autant de défenses. Ainsi les produits passent la barrière de l’épiderme beaucoup plus facilement.

Il est donc important de choisir des produits de soin spécialement conçus pour votre bébé et sa peau délicate. Vous éviterez ainsi bien des risques de réactions allergiques, irritations, érythème fessier ou autre inflammation.

Partager Sur :

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *