Comment bien choisir les tétines?

Comment bien choisir les tétines?

Bien choisir les tétines.
Bien choisir un biberon, c’est aussi bien choisir la tétine. Sachez que toutes les tétines ne s’adaptent pas sur tous les biberons. Vous devrez vérifier que le biberon, la bague de serrage et la tétine sont de la même marque ou compatibles. Vérifiez aussi que les tétines sont bien conformes à la norme européenne 90/128/CEE, un gage de durabilité et de qualité des tétines.

L’IMPORTANCE DE LA FORME ET DU DÉBIT
La forme et le débit de la tétine varient généralement d’une marque à l’autre et doivent correspondre à l’âge du bébé. Il existe deux tailles de tétines :

Taille 1 de 0 à 6 mois
Taille 2 de 6 à 18 mois.
Les tétines sont aussi conçues avec différents types de perçages qui doivent correspondre tant à l’appétit de bébé qu’au liquide contenu par le biberon.

Le perçage S (pour small) : idéal pour le lait maternel et l’eau.
Le perçage M (pour medium) : parfait pour le lait infantile en poudre.
Le perçage L (pour large) : facilite la tétée du lait épaissi et des liquides épais type bouillie ou soupe.
Ainsi pour les nouveaux nés choisissez une tétine avec perçage excentré : elle favorise la digestion et réduit les risques de colique. De même qu’une tétine à base large arrondie facilite la transition au moment du sevrage de l’allaitement maternel.

Les biberons dits anti-colique doivent cette distinction au type de tétine dont ils sont équipés. Il s’agit d’une tétine aplatie, généralement alvéolée, qui reproduit la sensation naturelle du sein pendant la tétée, et évite ainsi que de l’air rentre dans l’estomac de bébé.

Partager Sur :

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *