Allaitement: Comment savoir si votre bébé reçoit suffisamment de lait?

Allaitement: Comment savoir si votre bébé reçoit suffisamment de lait?

Allaitement : Comment savoir si votre bébé reçoit suffisamment de lait?

Les bébés doivent consommer suffisamment de lait pour grandir et se développer correctement. Apprenez comment vérifier si votre bébé reçoit suffisamment de lait maternel.

Il y a plusieurs choses que vous pouvez faire pour vérifier si votre enfant absorbe suffisamment de lait maternel. Comprendre comment les bébés tètent vous aidera à cet égard. Vous pouvez aussi vérifier la quantité et la couleur des selles et de l’urine de votre bébé. Le rythme de croissance, les habitudes de sommeil de votre bébé, de même que son apparence générale peuvent également vous indiquer s’il consomme suffisamment de lait.

Vérifiez aussi la façon dont votre bébé tète.

Votre bébé devrait avoir la bouche grande ouverte, les lèvres bien étalées, pendant qu’il tète. Votre bébé tétera rapidement pendant les deux premières minutes de l’allaitement jusqu’à ce que le lait commence à s’écouler.
Il tétera plus lentement une fois qu’il commencera à se nourrir. Vous devriez entendre le bébé avaler. Cela ressemble au son « kaa ». Au fur et à mesure que le bébé boit, sa bouche s’ouvre en grand, il fait une pause, puis sa bouche se referme. Si votre bébé suit le cycle « bouche ouverte-pause-bouche fermée » pendant la majeure partie de la tétée, cela signifie qu’il boit suffisamment de lait maternel.

Il est normal que votre bébé aspire et avale fréquemmente, puis fasse une pause avant de téter et d’avaler de nouveau. Consultez un spécialiste de l’allaitement si votre bébé ne tète pas en suivant le cycle « bouche ouverte-pause-bouche fermée ».

Partager Sur :

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *