Est-il vrai que le bébé doit faire un rot après chaque repas?

Est-il vrai que le bébé doit faire un rot après chaque repas?

Est-il vrai que le bébé doit faire un rot après chaque tétée ?

Pourquoi les bébés font-ils des rots ? Lorsqu’il boit son lait, un bébé avale aussi de l’air, surtout s’il prend un biberon.. Cette bulle d’air vient se placer en haut de l’estomac et cela le gêne. Et puis cette bulle finit par se retrouver sous l’œsophage et sort par là, avec ce bruit bien caractéristique du rot ! Il est donc important d’attendre qu’il ait fait son rot avant de le recoucher .
Si on le couche, la bulle d’air reste bloquée dans l’estomac et ne trouve pas la sortie. Le petit mangeur ressent alors un poids, il ne se sent pas très bien et peut chouiner, se tortiller ou, au pire, vomir. Il faut que le corps soit à la verticale pour que la fameuse bulle d’air sorte par l’œsophage qui joue le rôle de cheminée. Mieux vaut donc attendre une dizaine de minutes environ après le repas de bébé.

Comment peut-on aider un bébé à faire son rot ? En tenant bébé dans vos bras, à la verticale, vous le changez régulièrement et doucement de position : vous le penchez un peu à droite, un peu à gauche, un peu en avant… pour aider la petite bulle d’air à trouver la sortie !

Partager Sur :

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *