Les gestes à éviter si votre bébé a une poussée d’acné.

Les gestes à éviter si votre bébé a une poussée d’acné.

Les gestes à éviter si votre bébé a une poussée d’acné.

Il est vrai que les boutons sont choquants et disgracieux, surtout sur la peau de bébé qui est généralement lisse. Mais en aucun cas, vous ne devez les percer ou les frotter, car cela peut causer une surinfection. Évitez également d’appliquer des produits anti-acnés qui sont destinés aux adolescents et aux adultes. Si vous trouvez que la peau de votre bébé a un aspect gras, évitez les crèmes trop riches qui peuvent aggraver la situation.

Chez le nourrisson, l’acné doit s’assécher naturellement au bout de quelques semaines, il est donc inutile et déconseillé de toucher les lésions. Néanmoins, il existe des traitements naturels qui sont sans danger et peuvent aider à la soigner. Ce sont des soins apaisants et miraculeux qui peuvent sécher les boutons et les faire disparaître plus vite :

Le lait maternel (non le lait maternisé) : il possède des pouvoirs calmants, cicatrisants, anti-infectieux, antifongiques et antibactériens. Étant naturel, il est sans effet secondaire et peut-être utilisé pour plusieurs autres maux de bébé. Vous pouvez par exemple l’utiliser sur l’eczéma, l’érythème fessier, la conjonctivite, les brûlures, les piqûres et, etc. Vous devez en appliquer quelques gouttes sur les zones affectées.

Partager Sur :

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *