Peut-on donner du jus de carotte à un bébé?

Peut-on donner du jus de carotte à un bébé?

Peut-on donner du jus de carotte à un bébé ? La réponse est : Oui à partir de 6 mois
Le jus de carotte contient beaucoup de vitamines et de nutriments. Il est également faible en gras et, contrairement aux jus de fruits, il n’est pas acide, ce qui le rend approprié pour l’estomac de votre enfant. Contrairement aux carottes crues, certains jus de carottes ont une saveur sucrée, ce qui peut aider les enfants difficiles à trouver du plaisir à le boire.
N’oubliez pas que jusqu’au premier anniversaire de votre enfant, toutes les vitamines et tous les éléments nutritifs essentiels devraient lui être fournis par le lait maternel ou la préparation pour nourrissons. Bien qu’au cours de la première année les bébés commencent généralement à goûter d’autres aliments et boissons, le lait maternel et les préparations lactées devraient toujours être au cœur de leur alimentation.

Lorsque votre enfant est prêt à commencer à boire du jus, certains médecins peuvent recommander de diluer le jus avec de l’eau. Parfois, une trop grande quantité de jus peut déranger l’estomac de votre enfant et lui causer de la diarrhée ou de la constipation.

Rappelez-vous que votre enfant peut commencer à boire du jus de carotte vers l’âge de six mois. N’oubliez pas que votre enfant n’a généralement pas besoin d’un supplément de liquide, donc les jus (et autres boissons) devraient être limités à 50g jusqu’à 120g par jour.

Même si le jus de carotte n’est pas très acide, il est parfois préférable de le diluer avec de l’eau pour s’assurer qu’il ne sera pas trop difficile à digérer pour votre enfant. Le jus de carotte est une excellente source de vitamines et de nutriments et ne contient pas autant de sucre que les autres jus.

Partager Sur :

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *