Un bébé qui s’arrête de boire trois minutes après le début de la tétée, commence à pleurer et à se tortiller peut souffrir d’une œsophagite. Lors du passage du lait dans son œsophage, irrité par un reflux gastro-œsophagien (RGO), le nouveau-né peut hurler de douleur.
L’œsophage c’est quoi?
-L’œsophage est un organe du tube digestif qui s’étend du pharynx à l’estomac en traversant le diaphragme.

L’œsophagite est une inflammation de la muqueuse de l’œsophage. Chez le bébé, elle est souvent liée au reflux gastro-œsophagien, mais peut aussi être causée par d’autres pathologies.
Avec l’œsophagite, le Bebe va avoir de plus en plus mal en avalant, et des difficultés à déglutir. Chez le nourrisson, certains symptômes peuvent vous alerter : des régurgitations avec des traces de sang, un refus d’alimentation, des pleurs, une perte de poids, et une agitation pendant la prise du biberon ou quand il dort.
Chez l’enfant un peu plus grand, il peut vous signaler un goût désagréable et acide dans la bouche, des remontées acides, et des douleurs au moment de déglutir, notamment quand il s’agit d’aliments chauds.

si votre enfant souffre d’une œsophagite , consultez votre médecin sans attendre.