votre bébé est né avec certaines parties de son corps recouvertes de poils?

votre bébé est né avec certaines parties de son corps recouvertes de poils?

Votre bébé est né avec certaines parties de son corps – particulièrement les épaules et le dos – recouvertes de poils quasi transparents : il ne peut s’agir que de lanugo. Ce fin duvet qui s’installe sur la peau de votre enfant au cours de votre 4ème mois de grossesse, et peut subsister après l’accouchement.

Il est tout particulièrement présent au niveau des épaules et du dos. Très abondant chez le fœtus, il ne disparaît en général qu’en toute fin de grossesse. C’est la raison pour laquelle les bébés prématurés en sont généralement recouverts lors de leur naissance. Mais il arrive également que des bébés nés à terme arborent ce fameux lanugo. Rassurez-vous : ce n’est pas signe de bonne ou mauvaise santé, cela dépend juste de chaque enfant.

À la naissance, le lanugo recouvre la peau du bébé et la protège de tous les facteurs environnants qui peuvent l’agresser comme la poussière à laquelle son corps n’est pas préparé. Ce petit duvet est une couche protectrice pour ses premiers jours de vie.

Partager Sur :

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *