Tache Mongoloïde

Tache Mongoloïde

Votre bébé est né avec des taches de couleur bleu-gris sur le corps ? C’est ce qu’on appelle des taches mongoliques ou taches mongoloides, bénignes et qui ne nécessitent aucun traitement.

Les taches mongoliques ou taches mongoloïdes sont des taches cutanées de couleur gris-bleu, parfois bleu-noire, plus ou moins claires et aux dimensions variables que l’on retrouve à la naissance sur les épaules, le dos ou les fesses de tous les bébés qui ont une origine asiatique ou africaine, même lointaine. Leur pigmentation bleutée est due à une concentration élevée à cet endroit de cellules pigmentaires (mélanocytes). 

Ces taches sont bénignes et ne nécessitent aucun traitement. De plus, contrairement à d’autres taches de naissance différentes d’aspect, de teinte et d’emplacement comme marron ou  café au lait, elles ne restent pas éternellement sur la peau. Au fil du temps, elles se diluent dans la coloration de la peau, jusqu’à disparaître complètement dans le courant de la petite enfance, souvent entre les deux et trois ans de l’enfant. Plus rare, il arrive cependant qu’elles persistent jusqu’à l’adolescence, et parfois même l’âge adulte.

Partager Sur :

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *