Attention avec la poudre de talc.

Attention avec la poudre de talc.

Important.
La poudre de talc qu’on appelle plus communément la poudre pour bébé était autrefois très en vogue pour sécher les fesses de bébé et leur donner une bonne odeur après les changements de couches. Aujourd’hui, l’utilisation de la poudre de talc est déconseillée puisqu’on a découvert que le talc peut causer des problèmes respiratoires.
L’inhalation de poudres libres à base de talc et l’utilisation de certains produits contenant du talc sur les parties génitales des enfants peuvent nuire à la santé humaine.

Le danger provient surtout de l’inhalation des particules fines de talc quand il prend la forme d’une poudre, utilisée par exemple pour les bébés, le corps, le visage, ou encore les pieds. Absorbé dans les poumons, le talc peut engendrer des difficultés respiratoires, une diminution de la fonction pulmonaire et une fibrose, d’après les experts.

Certains produits de santé naturels contenant cette substance seraient également nocifs lorsqu’ils sont appliqués directement sur les parties génitales des enfants tels que des lingettes, des crèmes, des poudres ou encore des antisudorifiques.

Partager Sur :

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *