Le jus de carotte pour une grossesse en pleine forme et un bébé en bonne santé.

Le jus de carotte pour une grossesse en pleine forme et un bébé en bonne santé.

LE JUS DE CAROTTE POUR UNE GROSSESSE EN PLEINE FORME ET UN BÉBÉ EN BONNE SANTÉ.

C’est bien connu, lorsqu’on est enceinte, il ne faut pas manger pour deux, mais manger deux fois mieux ! C’est une période clé durant laquelle l’alimentation de la femme doit être irréprochable et apporter tous les nutriments et vitamines nécessaires à la croissance du bébé.

Mesdames, consommez donc du jus de carotte, tant pour votre bien que pour celui de votre enfant à naître! Comme nous l’avons évoqué plus haut, la vitamine A présente dans la carotte va aider à préserver votre vue, qui peut parfois s’affaiblir avec la grossesse, mais également permettre au fœtus de développer ce sens.

La vitamine C, elle, va assurer vos défenses immunitaires et favoriser la croissance des os et des dents de votre enfant, mais également prévenir les maladies congénitales. De plus, celle-ci joue un rôle dans l’élasticité de votre peau, véritable point fort dans votre lutte acharnée contre les vergetures ! Le fer que contient la carotte et son jus va jouer un rôle dans la prévention de l’anémie, tant pour vous que pour votre fœtus. Si la grossesse est un moment de bonheur et d’épanouissement pour la plupart des femmes, elle entraîne son lot de désagréments. La constipation, dont souffre certaines d’entre elles, pourra facilement s’oublier grâce à la forte teneur en fibres de ce légume, à condition de le consommer entièrement ou sous forme de smoothie.

Oubliez également les crampes musculaires, l’hypertension ou le cholestérol grâce au potassium contenu dans la carotte. Enfin, rappelons que le jus de carotte est très peu calorique, ce qui en fait la boisson parfaite pour éviter la prise de poids excessive qui accompagne souvent la grossesse .

Partager Sur :

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *