Les colliers d’ambre pour les bébés:  attention, danger!

Les colliers d’ambre pour les bébés: attention, danger!

Les colliers d’ambre pour les bébés : attention, danger !

Soucieux de prévenir les douleurs dentaires de leur enfant, de nombreux parents se laissent tenter par les colliers d’ambre qui auraient des pouvoirs thérapeutiques. En oubliant parfois qu’ils présentent un réel risque d’étranglement pour leur bébé.

Les colliers d’ambre agissent comme un placebo. Ce produit naturel existe depuis la nuit des temps et de nombreux parents ont envie de croire à ses supposés pouvoirs thérapeutiques. Ils se disent que ça ne peut pas faire de mal d’essayer, or, aucune étude n’a jamais démontré qu’ils prévenaient réellement les douleurs dentaires.

*  Mais le principal problème est ailleurs : ces colliers peuvent être dangereux pour l’enfant car il peut s’étrangler avec, en jouant ou en dormant. Si son collier se coince quelque part, l’enfant n’aura pas le réflexe de reculer comme un adulte pour diminuer la pression, au contraire, il va continuer de tirer. Le risque de strangulation est donc important. S’il se casse, le bébé risque aussi d’ingérer les perles et de s’étouffer.

Partager Sur :

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *