L’enfant qui marche sur la pointe des pieds.

L’enfant qui marche sur la pointe des pieds.

L’enfant qui marche sur la pointe des pieds.

Certains enfants marchent sur la pointe des pieds. Il s’agit en général d’un jeu. L’enfant veut faire « le grand » comme papa et maman, et ses mollets sont infatigables. Cette démarche sur la pointe des pieds peut durer jusqu’aux premières années d’école, et il est rare qu’elle soit causée par un trouble de développement.

Si votre enfant marche sur la pointe des pieds depuis plus de 6 mois, il est conseillé de consulter un podiatre ou d’en parler à son médecin. Les parents devraient être attentifs à la démarche de leur enfant dès les premiers pas.

Attention mamans voici Les mauvaises postures qui peuvent agir sur le bon développement des pieds de l’enfant.

Certains enfants ont tendance à s’asseoir en « W » ou les jambes repliées vers l’intérieur sous leur corps, ou encore à dormir sur le ventre, les jambes et les pieds tournés vers l’intérieur, sous eux (en « boule »). Ces postures sont parfois la cause des pieds positionnés vers l’intérieur ou vers l’extérieur.

Il est donc important d’enseigner de bonnes postures à votre enfant.

En voici quelques-unes :

Assis, le dos bien droit et les jambes allongées devant lui, pieds pointés.
Assis, les jambes croisées (en indien).
Couché sur le dos ou sur le côté avec les jambes allongées. Le fait de placer un oreiller derrière l’enfant ou entre ses genoux est une bonne façon de l’aider à garder une bonne position de sommeil.

Partager Sur :

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *