A quel âge commencer le brossage des dents de bébé.

A quel âge commencer le brossage des dents de bébé.

A quel âge commencer le brossage des dents de bébé ?

Dès sa première quenotte ! Et oui, même lorsqu’il n’a qu’une seule dent, bébé doit recevoir les meilleurs soins dentaires ! Pour cela, commencez par le B.A.-ba : le brossage, deux fois par jour, matin et soir, dès sa première dent. Tout d’abord, c’est une question d’hygiène, ensuite, c’est aussi une histoire de bonnes habitudes : plus vous commencerez à brosser les dents de bébé tôt, plus ce sera ancré dans son quotidien, et donc, pas de dispute ou de négociation plus tard pour ne pas se brosser les dents ! Ce sera simplement un geste normal de son quotidien.

NB : les pédiatres recommandent de brosser les dents de bébé vous-même et ce, jusqu’à l’âge de 6 ans, le temps qu’il soit vraiment en capacité de bien effectuer seul ce brossage délicat mais néanmoins très important.
Comment choisir la brosse à dents de bébé ?
Lorsque bébé est tout petit, avec une seule ou deux dents, vous pouvez commencer par lui nettoyer les dents avec une compresse enroulée autour de votre index, avec une pointe de dentifrice spécial bébé (de préférence, choisissez-le sans triclosan, c’est une substance nocive pour la santé).

Si vous vous sentez à l’aise avec la brosse à dents, vous pouvez l’utiliser dès le début. Il est recommandé de la choisir de petite taille, avec une tête incurvée et des poils très souples et arrondis – reportez-vous aux indications d’âge et de souplesse notées sur le pack de la brosse. N’hésitez pas à choisir un modèle avec une rondelle de protection sur le manche, afin que bébé, s’il joue avec sa brosse à dents, ne puisse pas l’enfoncer trop loin dans sa bouche. Bien sûr, n’oubliez pas de changer de brosse à dents tous les deux mois !

Partager Sur :

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *