Doit-on se méfier des lingettes pour bébés?

Doit-on se méfier des lingettes pour bébés?

Éviter les ingrédients potentiellement à risque.

Lorsque vous allez choisir les lingettes pour bébé, il faut à tout prix éviter les ingrédients potentiellement à risque qui peuvent se retrouver dans les produits d’hygiène de votre enfant.

L’ennemi numéro un est le phénoxyéthanol. C’est un conservateur sur lequel plane de forts soupçons de toxicité.

Pour éviter les substances à risque et les allergies qui en découleraient, il est préférable d’acheter des lingettes pour bébé avec le moins d’ingrédients possibles.

Les parfums sont également à bannir. Énormément de molécules parfumantes peuvent être allergisantes. De plus, l’odeur de la peau de votre bébé n’est elle pas la meilleure à vos yeux ? En tout cas, les produits pour le change de bébé sont truffés de parfums mais il existe fort heureusement des lingettes sans parfum. C’est donc vers ce type de produits qu’il faudra vous tourner lorsque vous devrez choisir des lingettes pour le change de bébé.

La notoriété de la marque n’est pas un gage de sûreté !

On pourrait croire que les marques les plus célèbres n’utilisent pas de produits à risque… Et bien ce n’est pas vrai ! Certaines lingettes bébé de grandes marques contiennent des irritants potentiels ainsi que du parfum.

Gardez donc toujours à l’esprit que vous ne devez pas acheter de lingettes aveuglément pour la popularité d’une marque, mais que vous devez toujours regarder la composition du produit !

Partager Sur :

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *