10 méthodes naturelles pour stimuler l’appétit chez votre bébé de plus de 6 mois.

10 méthodes naturelles pour stimuler l’appétit chez votre bébé de plus de 6 mois.

Le manque d’appétit chez les bébés est une plainte fréquente de plusieurs mamans. Dans la plupart des cas, les enfants compensent leur mauvaise alimentation en sautant les repas. Pour les enfants de plus de 1 an, l’appétit augmentent et diminuent selon l’âge, le niveau d’énergie, etc. C’est un problème fréquent chez les jeunes enfants âgés de 2 à 6 ans. Cependant, si la perte de poids accompagne la perte d’appétit chez votre jeune enfant, vous devez consulter un pédiatre pour identifier la cause et la corriger. Nous vous proposons quelques méthodes naturelles pour stimuler l’appétit avant de penser à emmener votre bébé a l’hôpital.

 1)  Le petit déjeuner doit être obligatoire. 

Manger un bon petit-déjeuner sain est susceptible d’augmenter l’appétit de votre enfant. Un petit-déjeuner équilibré augmente le métabolisme après la nuit « rapide » et fait fonctionné le corps pour la journée. Assurez-vous que le petit-déjeuner soit un repas obligatoire dans votre ménage. C’est une formule prouvée, prenez-en un coup!

 2)  Donnez de l’eau à votre enfant 30 minutes avant les repas

Les enfants devraient boire de l’eau tout d’abord le matin, même avant le lait. En outre, ils devraient boire de l’eau une demi-heure avant les repas pour améliorer leur appétit. Ces bases aident beaucoup!

  3)  Les arachides ne sont pas n’importe quelle noix.

L’arachide est parfois appelée le roi des noix pour ses propriétés de renforcement de l’appétit et de protéines.

Intégrez-le dans la nourriture de votre enfant sous la forme de beurre de cacahouètes ou pate d’arachide ou faites-le griller pour manger comme croustilles.

La prochaine fois que votre enfant fait des caprices du manque d’appétit, offrez-lui ces arachides grillées. Vous ferez de l’appétit une faveur.

 4)  Le yaourt est obligatoire

On ne peut pas trop insister sur l’importance du yaourt pour un enfant. C’est un produit laitier avec des probiotiques et du calcium qui sont importants pour l’appétit et l’immunité de l’enfant. Le yaourt peut être aussi servit sous forme de dessert.

 5)  Jouez et exercez vous avec votre enfant

C’est une connaissance commune que le fait de faire du sport ou des exercices améliore l’appétit. Ne pensez-vous pas que nous négligeons cette astuce commune en ce qui concerne nos enfants ? Si votre enfant subit une diminution de son appétit, augmentez le temps passé à jouer avec l’enfant. Vous verrez l’appétit revenir !

 6)  Le dessert aussi doit être obligatoire

Les desserts à base de fruits peuvent aider à stimuler l’appétit. Ces derniers aident à la digestion et stimulent le métabolisme. Psychologiquement, les desserts à base de fruits attirent les enfants pour terminer leurs repas plus rapidement. Les meilleurs fruits stimulant l’appétit sont les baies, les raisins et les pommes.

  7)  Jus de carotte

Outre les innombrables avantages que la carotte a à offrir, stimuler l’appétit est l’un des avantages les plus surprenants. Un petit verre de jus de carottes une demi-heure avant les repas peut contribuer à booster la famine. Essayez-le pour voir les résultats pour vous-même.

  8)  Salades de fruits

La papaye et la grenade sont les meilleurs fruits qui stimulent l’appétit. Donner aux enfants une salade de fruits est l’un des remèdes faits maison sains pour stimuler l’appétit chez les enfants. Mélanger une tasse de papaye avec de la grenade. Saupoudrez du poivre sur le dessus et c’est un plat délicieux pour stimuler la faim chez les enfants. Donner ces bols de fruits pour la pause de midi, aidez-les à profiter pleinement du déjeuner. Vous pouvez également ajouter des raisins verts pour le rendre sain et savoureux.

  9)  Jus de gingembre

Le gingembre est le meilleur aliment pour l’appétit. Il soigne simplement l’ingestion, la nausée et le manque ou la perte d’appétit. C’est l’un des remèdes faits maison efficaces pour stimuler l’appétit chez les enfants. Comme les enfants n’aiment pas le goût du gingembre, écraser le gingembre et le transformer en jus. Prenez 2 cuillères de jus de gingembre, 3 cuillères à soupe de citron et 2 cuillères à soupe de miel si l’enfant a plus que 1 an. Bien mélanger et boire le matin à jeun pour soigner la perte d’appétit.

  10)  Jus de citron

Le jus de citron est un agent détoxifiant puissant. Si vous buvez du jus de citron pour augmenter l’appétit, cela fonctionne efficacement. Le manque d’appétit chez les enfants peut être dû à des germes dans l’estomac. Donner un verre de jus de citron a votre enfant, aide à tuer tous les germes et à éliminer les déchets corporels. Cela booste la digestion. C’est l’un des remèdes faits maison utiles pour stimuler l’appétit chez les enfants.

N.B Attention le jus de citron est deconseillé avant 6 mois.

Partager Sur :

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *