Erreurs à éviter quand on change la couche de bébé.

Erreurs à éviter quand on change la couche de bébé.

Erreurs à eviter quand on change la couche de Bébé.

Changer la couche de Bébé fait partie des tâches quotidiennes qui incombent à chaque jeune parent. Mais attention, quelques erreurs sont toutefois à éviter au moment du change.

Ne pas changer Bébé juste après avoir mangé
il faut éviter de changer l’enfant juste après une tétée ou son repas puisque le fait de le bouger peut entraîner des régurgitations.

Ne pas nettoyer Bébé de n’importe quelle manière.
Il faut nettoyer Bébé de l’avant vers l’arrière, c’est-à-dire du propre au sale. Cela évite que les impuretés ne remontent des fesses de Bébé à son appareil génital. Ceci est d’autant plus important pour les petites filles : n’oubliez de bien nettoyer au niveau des petites et grandes lèvres et de la vulve. Pour un petit garçon, soulevez les bourses afin d’y passer le coton. De plus, ne négligez pas de nettoyer à l’intérieur de tous les petits plis, notamment de l’aine. Lorsque Bébé a fait des selles débordantes, il faut également bien veiller à le laver tout en bas de son dos car cela risque d’irriter sa peau (et aussi de sentir mauvais)

Ne pas choisir une couche trop grande ou petite
Quand il est temps de remettre la couche, il faut veiller à choisir une couche adaptée à la morphologie de Bébé, ni trop grande, ni trop petite. Pour savoir si l’enfant est à l’aise, vous pouvez facilement glisser un ou deux doigts de chaque côté de la couche.

N’oubliez pas de changer régulièrement Bébé
Lorsque Bébé a fait pipi, il est important de ne pas attendre trop longtemps avant de le changer car cela peut entraîner d’importants risques d’irritation. Quand l’enfant a fait ses selles, changez-le aussitôt.

Partager Sur :

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *