Le jus d’orange est déconseillé aux nourrissons.

Le jus d’orange est déconseillé aux nourrissons.

Le jus d’orange est déconseillé aux nourrissons.

Avant l’âge de 4 mois, il est inutile de donner du jus d’orange aux bébés. Ce type d’habitude remonte à l’époque où il était nécessaire d’apporter de la vitamine C aux bébés pour éviter une carence de cette vitamine essentielle. Ce temps-là est révolu.

Pourtant, croyant bien faire, de nombreuses mamans continuent à donner consciencieusement du jus d’orange aux tout-petits en pensant que c’est bon pour leur santé. Sachez que si vous allaitez votre enfant, votre lait maternel contient tout ce qu’il faut pour votre bébé. Si vous lui donnez des biberons, tous les laits pour bébés contiennent suffisamment de vitamine C pour couvrir ses besoins. De plus, certains bébés ne supportent pas bien le jus d’orange et régurgitent ou vomissent.
Du lait rien que du lait pendant les 6 premiers mois.

La consommation quotidienne de jus de fruit n’a aucun intérêt nutritionnel chez le nourrisson, ni pour apporter des vitamines, ni pour remplacer le fruit entier

Au moment de la diversification alimentaire (dès 6 mois révolus), il est conseillé d’ introduire les légumes avant les fruits, car si on fait le contraire, bébé risque de bouder les légumes, à la saveur nettement moins sucrée que celle des fruits !

Partager Sur :

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *