Le rôle du père dans l’allaitement.

Le rôle du père dans l’allaitement.

Le rôle du père dans l’allaitement.

Dans notre société où l’allaitement au sein n’est pas encore la norme, le père a souvent l’image de celui qui est mis de côté au profit de Bébé. Cependant, il a une place cruciale auprès de sa compagne allaitante.

Le père, un partenaire indispensable de l’allaitement.

L’implication des pères contribue beaucoup à la réussite de l’allaitement. Très souvent, c’est le père qui encourage la mère et qui l’amène à surmonter certains moments difficiles au début de l’allaitement. Il peut l’aider les premiers jours à être plus à son aise pendant la tétée, lui apporter un oreiller, un verre d’eau ou une collation, lui amener le bébé durant la nuit, changer la couche après l’allaitement, etc. Il peut aussi la protéger des pressions négatives si son entourage la critique au sujet de l’allaitement. En bref, il l’encourage, la soutient dans son désir d’allaiter et l’aide à tenir le coup.

L’allaitement maternel n’empêche pas la proximité physique du père avec son bébé et donner un biberon n’est pas la seule manière de créer du lien. Qui dit qu’on ne peut s’attacher à son bébé qu’en lui donnant à manger ! Le père nourrit essentiellement son enfant de sa présence, de son amour.

Toute cette douceur, ce corps à corps, ces câlins le rapprocheront de son enfant et créeront une relation très forte entre eux deux pour longtemps.

Si vous avez envie de partager votre histoire, racontez-nous comment votre compagnon a réussi à vous soutenir pleinement dans la réussite de votre allaitement !

Partager Sur :

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *