5 choses à ne pas faire avec un bébé.

5 choses à ne pas faire avec un bébé.

  1. Tenir sur ses jambes trop tôt. Les jambes et le dos d’un bébé ne sont pas assez forts pour soutenir tout son poids et il n’est pas recommandé de le faire tenir debout trop tôt, même en le tenant sous les bras.

2.JOUER TROP ÉNERGIQUEMENT
Un bébé qui rit est adorable et nous avons tous hâte de jouer avec notre enfant, mais il faut être délicat avec un bébé parce qu’il est extrêmement fragile. Le secouer, par exemple, peut entrainer des séquelles neurologiques irréversibles.

  1. MIEL
    Il ne faut pas donner de miel à un bébé avant l’âge d’un an, que ce soit pour sucrer un aliment ou pour y tremper sa suce.

4.OREILLERS, COUSSINS ET OURSONS
Afin d’éviter que votre enfant s’asphyxie, il est préférable de ne mettre aucun oreiller dans son lit. Vous devriez également éviter les tissus et les coussins destinés à être placés tout autour de la couchette.

  1. COTONS-TIGES
    Les cotons-tiges ne devraient jamais être utilisés pour nettoyer les oreilles des bébés et des très jeunes enfants. Pour éviter de lui percer le tympan ou de lui faire mal s’il bouge, utilisez une débarbouillette humide et tiède avec laquelle vous essuierez simplement son oreille sans entrer dans le canal auditif.
Partager Sur :

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *