Quand donner du pain à manger à son enfant?

Quand donner du pain à manger à son enfant?


Donner le croûton de la baguette à votre bébé en sortant de la boulangerie, c’est tentant. Mais pour qu’il se régale en toute sécurité, il ne faut pas lui en donner trop tôt…

Le pain n’a aucun intérêt nutritionnel particulier chez le nourrisson, il ne faut donc pas être pressé de lui en donner.

L’introduction du pain dans l’alimentation des tout-petits se fait souvent au moment des premières poussées dentaires : pour soulager leurs gencives, il est d’usage de leur donner un croûton de pain bien dur. Or certains enfants commencent à avoir des dents dès l’âge de 3-4 mois. C’est bien trop tôt pour leur en donner.
Il est même préférable de retarder au maximum son introduction dans son alimentation pour réduire le risque de fausse-route. Bien que cet aliment se délite au contact de la salive, un petit morceau peut se détacher et être inhalé par un bébé dont la nourriture est encore exclusivement liquide ou mixée.
Le mieux : attendre un an
L’idéal est donc d’attendre son premier anniversaire pour donner du pain à votre enfant. Et dans tous les cas, il devra toujours le manger sous la surveillance permanente d’un adulte.

Partager Sur :

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *