Arrêtez de mettre votre bébé dans cette position: c’est très mauvais pour sa santé!

Arrêtez de mettre votre bébé dans cette position: c’est très mauvais pour sa santé!

Qui n’a pas déjà essayé de faire asseoir son bébé vers 6 mois en posant plusieurs coussins autour de lui pour pas qu’il ne tombe ?

Nous pensons que cette position est meilleure pour l’enfant en bas âge pour pouvoir jouer et mieux voir tout ce qui l’entoure. Sauf que nous commettant une grave erreur !
Le corps de bébé n’est pas du tout prêt encore à adopter cette position, et vous remarquerez que très vite, bébé va se fatiguer dans cette position parce qu’elle ne lui est pas encore naturelle. On pense que bébé est assis par lui-même mais ce n’est pas le cas puisque ce n’est pas lui-même qui s’est mis dans cette position entre 7 et 9 mois.

L a position assise « forcée » chez un bébé le rend passif et limite sa mobilité ainsi que son champ d’investigation. La motricité d’un bébé va progressivement se développer grâce à ses expériences, il aura l’intuition qu’il faudra pour orienter son corps.
Cependant, tenir la position assise sans pouvoir bouger, maintenir sa tête qui est encore lourde, être déséquilibré à la moindre tentative d’attraper un objet, n’avoir la possibilité de regarder que ce qui est posé devant lui ne va pas lui permettre de développer adéquatement sa motricité.

Partager Sur :

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *