Comment choisir le bon biberon ?

Comment choisir le bon biberon ?

Chaque bébé est différent. Bien choisir un biberon, c’est prendre en compte la spécificité de chaque bébé et le faire évoluer avec lui.  

Verre ou plastique ?

A vous de choisir pendant les 6 premiers mois. Le verre est plus facile à nettoyer et plus résistant à la stérilisation. À partir de 6 mois, âge auquel Bébé commence à tenir son biberon tout seul, il est conseillé de recourir aux modèles en plastique

Le biberon en plastique

Il est incassable et léger, mais il est moins résistant à la stérilisation, se ternissant peu à peu. Vous devez le remplacer quand il montre des signes d’usure. Il existe 2 types de biberons en plastique : le biberon en polypropylène (PP) qui est un plastique souple et qui a une couleur légèrement laiteuse, et le biberon en polyethersulfone (PES) qui est un plastique rigide haut de gamme, clair avec une légère couleur miel, conçu pour supporter une ultra-haute température. 

Le biberon en verre

Le biberon en verre est parfait pour les premiers mois de vie. Il résiste mieux aux multiples stérilisations mais devient dangereux, en cas de chute, lorsque votre enfant voudra boire seul son biberon. Ce problème est résolu dorénavant avec la disponibilité sur le marché des housses en silicone, spécialement prévues pour les biberons en verre.

Bon à savoir

Le biberon à col large permet un nettoyage et un remplissage plus faciles. Choisissez au moins deux biberons de petite contenance (150-180 ml) pour les premiers mois de Bébé et passez ensuite aux biberons plus grands.

La taille des biberons, à chacune son utilisation

Les biberons de petite contenance, de 90 à 120 ml, sont à réserver pour les jus de fruits ou le premier mois de vie car Bébé dépasse rapidement cette quantité. Les biberons de contenance moyenne (environ 260 ml) sont à privilégier pour un enfant de 0 à 9 mois. Les biberons avec une bonne contenance (de 300 à 340 ml) sont à réserver aux « gros mangeurs » ou à un enfant de plus d’un an. 

Partager Sur :

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *