Les bébés garçons peuvent avoir des erections.

Les bébés garçons peuvent avoir des erections.


Juste avant d’uriner, les bébés garçons peuvent avoir une érection. Ce phénomène se produit également avant la naissance, dans le ventre de la mère, et peut s’observer en direct si l’échographie tombe au bon moment !

un bébé peut avoir une réaction similaire à l’orgasme durant l’allaitement ; il semble alors excité, plus mobile, son visage rosit et il se calme ensuite d’un coup, comme pour un repos. Les très jeunes enfants sont très sensibles au toucher ; ils aiment les caresses et la tendresse.

L’érection chez un bébé n’est bien évidemment pas le signe d’une excitation de type sexuel mais de bien-être et de confort. De nombreuses jeunes mamans se sont étonnées de constater une érection de leur bambin pendant le bain ou lorsqu’elles le changent. Mais rassurez-vous, ce n’est pas une source de préoccupation, au contraire !

Outre l’érection, vous remarquerez peut-être que le pénis de votre bébé est inhabituellement élevé dans les premiers jours après sa naissance. Ceci est dû aux hormones de naissance maternelles et au traumatisme de la naissance. L’organe se contracte habituellement en quelques jours.
L’arrivée de la puberté et l’adolescence…
Vous l’avez compris, les érections arrivent très tôt dans la vie d’un garçon, dès le berceau pourrait-on dire. Mais l’on ne peut réellement parler d’une érection classique qu’à partir du moment où l’enfant a bien assimilé les différences entre les sexes, qu’il s’est identifié à l’un ou l’autre et qu’il a assimilé le principe de grossesse et de l’acte sexuel.
Ce type d’érection arrive en général à la fin de son passage à l’école primaire, c’est-à-dire vers 8 à 10 ans. Néanmoins, il faudra attendre la puberté pour que cette érection soit accompagnée d’un désir sexuel conscient et exprimé.

Partager Sur :

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *