Taches de selles sur les vêtements de bébé: comment les enlever facilement.

Taches de selles sur les vêtements de bébé: comment les enlever facilement.

Ne vous inquiétez pas, tous les parents connaissent un jour ce souci… Une couche qui déborde… Un enfant qui a la diarrhée… et hop ! Souvent un simple lavage en machine ne suffit pas et des traces persistent. Heureusement, il existe un truc simple pour faire disparaître ces traces de caca complètement.

Sur du coton Les vêtements, bodies et pyjamas de bébé sont souvent en coton. Pour éliminer les traces de selles sur du coton, prenez un linge propre et de l’eau oxygénée. Mouillez le chiffon avec l’eau oxygénée et frottez la tache avec. Ensuite, lavez la tache avec du savon de Marseille et de l’eau chaude puis rincez. Il ne reste plus qu’à passer vos vêtements à la machine comme d’habitude. Notez bien que l’eau oxygénée peut décolorer les tissus.  

Ces astuces sont aussi efficaces pour enlever une tache d’excréments sur le linge de lit de berceau comme sur la photo mais aussi sur un matelas ou même la moquette. Dans tous les cas, il suffit ensuite de bien les rincer à l’eau.

À votre tour… Vous avez testé ce truc de grand-mère pour laver les vêtements tachés avec du selle ? Dites-nous en commentaires si ça a été efficace pour vous. On a hâte de vous lire !

Partager Sur :

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *