Choses à ne jamais faire avec un bébé.

Choses à ne jamais faire avec un bébé.

Les jeunes parents se sentent confus la plupart du temps au sujet de leur bébé, et se posent constamment des questions, surtout dans des situations où ils ont déjà entendu des avis contradictoires …

Regardez un bébé droit dans les yeux, et vous pouvez tout de suite sentir combien c’est un être fragile avec un besoin de bienveillance, de délicatesse, et surtout d’un grand savoir-faire.

Dans ce qui va suivre on vous détaillera des choses à ne JAMAIS faire avec votre bébé et les solutions alternatives. Ce sont des conseils applicables et issus de l’expérience d’autres parents qui ont connus des situations similaires.

Ne mettez pas des draps, des peluches ou des couvertures sur votre bébé.

Contrairement aux enfants plus âgés, les bébés ne sont pas dotés d’un reflex qui leur permettra de bouger la tête en cas d’étouffement. En faisant ceci, le risque d’étouffement augmente considérablement.

Ce que vous devez faire à la place : minimisez le nombre de choses à mettre dans le lit du bébé. Contentez-vous de le faire endormir sur son lit, accompagné de son doudou seulement. Pour les périodes froides, utilisez des gigoteuses bien chaudes avec des manches longues.

Ne faites pas dormir votre bébé sur le ventre

Vous devez être vigilant sur ce point en particulier. Dans une position pareille, les risques d’étouffement de votre bébé augmentent considérablement.

Ce que vous devez faire à la place : faites-le dormir sur le dos. S’il est incapable de le faire, mettez-le sur le coté, en utilisant des coussins spéciaux présents sur le marché.

Ne le laissez pas s’endormir avec un biberon à la main

Cette pratique ne présente pas qu’un seul danger sur votre bébé :

Le risque de fausse route du lait augmente

Le lait peut passer par sa voie respiratoire, et les risques d’asphyxie augmenteront également suite à ça.

Ce que vous devez faire à la place : veillez à ne pas mettre votre bébé dans son lit avant qu’il finisse son biberon.

Le risque d’avoir des caries

Avoir du lait dans la bouche pendant une période prolongée, pourra apporter des caries aux dents fragiles de votre bébé.

Ce que vous devez faire: utilisez une brosse en silicone pour minimiser tous risques de caries. Faites en sorte de nettoyer la gencive avant de passer aux dents.

Ne rangez pas ses vêtements neufs sans les avoir lavés

Les vêtements neufs sont souvent confrontés à des facteurs de contaminations. Ils sont touchés par plusieurs personnes la plupart du temps, et peut-être soumis à l’air pollué avant d’arriver chez vous.

Ce que vous devez faire à la place : considérez le fait de laver les vêtements de votre bébé une fois achetés. Faites-le avec les produits de lavage spécifiques aux vêtements pour bébé.

Partager Sur :

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *