Alerte aux chips épicées : des dégâts sur l’estomac des enfants.

Alerte aux chips épicées : des dégâts sur l’estomac des enfants.

Les chips épicées et pimentées provoquent des troubles d’estomac chez les jeunes enfants. De plus en plus d’enfants sont admis à l’hôpital.
Nous sommes face à une population qui adore manger des aliments pimentés, épicés, aux arômes artificiels, et qui arrive aux urgences avec des douleurs bien réelles. Les enfants sont traités pour des ulcérations, des érosions, des ulcères de l’estomac… Depuis quelques années, les médecins ont vu le nombre d’enfants atteints de problèmes d’estomac augmenter de façon inquiétante.

Certains médecins évoquent les propriétés addictives de ces aliments. Cela expliquerait, en partie du moins, pourquoi les enfants ne peuvent pas s’en passer. C’est quelque chose qui a été conçu de façon à être plus gras, plus salé et plus innovant à tel point que notre corps, notre cerveau et nos centres du plaisir réagissent plus fort que si nous mangions une poignée de noix par exemple.

Les chips épicées et pimentées, ça brûle quand ça descend et ça brûle quand ça ressort. Des désagréments que les parents peuvent éviter : plutôt que de donner de l’argent à leurs enfants pour qu’ils s’achètent à manger, mieux vaut les inscrire à la cantine ou leur donner un repas simple et sain.

Partager Sur :

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *