Bandeau pour bébé : voici pourquoi cet accessoire peut être très dangereux pour les jeunes enfants

Bandeau pour bébé : voici pourquoi cet accessoire peut être très dangereux pour les jeunes enfants

Bandeau pour bébé : voici pourquoi cet accessoire peut être très dangereux pour les jeunes enfants

Pour habiller leur petit, les jeunes parents ont souvent tendance à se montrer créatifs, et cela jusqu’aux accessoires ! Un des plus populaires ? Le bandeau pour bébé. Pratique pour tenir leurs cheveux et dégager leur front, il peut aussi les rendre particulièrement adorables. Pourtant, il peut aussi s’avérer particulièrement dangereux pour les petits, comme quoi il faut toujours faire attention aux détails, même à ceux qui nous paraissent les plus insignifiants.

Attention au bandeau pour bébé durant les premiers mois

Tout d’abord, il est important de savoir que le crâne d’un bébé est très fragile. En effet, pendant les quinze premiers mois, il peut se déformer très vite. Malheureusement, un bandeau a tendance à serrer sa tête, mieux vaut alors les éviter ou opter pour des accessoires très souples. «Les os de la tête des nourrissons et les enfants en général dans les premières années de la vie continuent de bouger et de grandir dès la naissance, et ils continuent à se former lentement, plusieurs facteurs peuvent altérer le mouvement et la flexibilité de ces os.

Attention au bandeau pour bébé durant les premiers mois.

Par ailleurs, le comportement de votre bébé peut aussi vous alerter. Est-ce qu’il pleure quand vous lui mettez ? Essaye-t-il de l’enlever ? Après qu’il l’ait porté, vérifiez si votre enfant n’a pas du mal à s’endormir, mais aussi s’il n’a pas des symptômes de reflux.

Un simple mouvement de la tête ou un frottement peut faire descendre un bandeau sur le visage. Ils vont bien pour une photo ou lorsqu’ils sont tenus par quelqu’un, mais s’il vous plaît, ne laissez pas de bandeau sur un bébé s’il n’est pas proche de vous, éveillé et bien sous surveillance active directe.

Partager Sur :

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *