L’huile de foie de morue pour les enfants.

L’huile de foie de morue pour les enfants.

L’huile de foie de morue est utilisée depuis des centaines d’années. Dans les années 1920-1950, elle contribuait à réduire les rhumes, les grippes, l’asthme et même à traiter le rachitisme !

L’huile de foie de morue est excellente pour tout le monde, y compris les enfants ! Mais en faire prendre aux enfants peut être… pour le moins difficile.

Avantages de l’huile de foie de morue

Je pense que son plus grand avantage réside dans les niveaux élevés de vitamines liposolubles A, D et K. Celles-ci sont super importantes pour le système immunitaire et la vitalité générale d’un enfant. Il a également été constaté que les vitamines liposolubles nous aident à mieux absorber les minéraux de notre alimentation. Weston A. Price, un dentiste des années 1900 qui a voyagé dans le monde entier pour étudier la nutrition, a découvert que les cultures ayant les taux de longévité les plus élevés consommaient 10 fois plus de vitamine A que le régime alimentaire de son époque (et c’était à l’époque où les gens mangeaient encore de l’huile de foie de morue, du foie de bœuf et du lait entier cru !)

L’huile de foie de morue contient également des oméga 3 et des acides gras comme l’EPA et le DHA. Ceux-ci sont essentiels pour le développement du cerveau, de l’intelligence et de la vision d’un enfant.

La meilleure huile de foie de morue.

Vous voulez être sûr d’acheter de l’huile de foie de morue de la meilleure qualité possible, car la plupart des marques achetées en magasin utilisent des solvants chimiques pour extraire l’huile et ils altèrent la teneur en vitamine A par crainte de la toxicité.

Il y a donc quelques bonnes marques à essayer qui sont vraiment pures.

UTILISATION

Pour les enfants de 6 mois à 6 ans, prendre 1 cuillère à café (soit 5 ml) par jour. 
Au-delà de 6 ans, prendre 2 cuillères à café (soit 10 ml) par jour.

Partager Sur :

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *