L’importance des couleurs pour le bien-être de votre bébé.

L’importance des couleurs pour le bien-être de votre bébé.

L’importance des couleurs pour bébé

Dans l’environnement d’un bébé, les couleurs sont les tous
premiers éléments à partir desquels il va expérimenter son sens de la vue. Elles jouent donc un rôle fondamental dans son développement.

Comment éveiller bébé au mieux à la couleur ?

  • Variez au maximum les couleurs : Bleu, vert, rouge, jaune… Ne négligez aucune des couleurs primaires, car toutes lui seront utiles. Si vous décorez une chambre spécialement pour son arrivée, pensez-y ! Le tout-rose pour les filles et tout-bleu pour les garçons n’est pas recommandé : préférez le mélange !
  • Variez au maximum les teintes : Si vous ne l’entourez que de couleurs qui « flashent », vous risquez de saturer ses capacités d’assimilation. À l’inverse, s’il n’est confronté qu’à des tons pastel, il ne sera pas assez stimulé. Un bon équilibre entre les couleurs nettes et les couleurs nuancées est donc souhaitable.
  • N’en mettez pas trop non plus ! Ce n’est pas parce que la variété des couleurs est importante qu’il faut vous sentir obligé d’en mettre absolument partout ! Un plafond bleu, des murs jaunes, un plancher rouge et une déco multicolore ne sont pas utiles et risquent de perturber votre enfant. L’essentiel, c’est que dans les objets qu’il manipule au quotidien, le bébé soit confronté à la vision de couleurs différentes.
Partager Sur :

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *