Le feu sauvage chez les enfants.

Le feu sauvage chez les enfants.

Le feu sauvage est causé par le virus de l’herpès simplex de type 1, une infection très répandue. On estime qu’à l’âge de 5 ans, de 30 % à 60 % des enfants auront contracté ce virus. Même si cette infection est gênante, elle est généralement sans danger.

Âge : Votre enfant pourrait être infecté pour la première fois entre l’âge de 6 mois et 5 ans. Il est toutefois possible que cela passe inaperçu, car la majorité des infections ne présentent pas de symptômes. Votre enfant pourrait alors être porteur du virus sans avoir de feu sauvage.
Durée de la maladie : Entre 4 et 7 jours.
Contagion : Votre enfant est contagieux 2 jours avant l’apparition de son feu sauvage et il le restera jusqu’à ce que le bouton ait complètement disparu.
Mode de transmission : Le virus se transmet essentiellement par la salive ou par un contact direct avec la lésion.
Période d’incubation : Elle varie de 2 à 12 jours, la moyenne étant de 4 jours.
Période de retrait : En principe, il n’est pas nécessaire de retirer l’enfant qui présente un feu sauvage de son milieu de garde, mais il est préférable de vérifier auprès de la garderie s’il peut s’y rendre malgré son infection. Le partage des jouets en service de garde peut notamment faciliter la transmission du virus de l’herpès.

Partager Sur :

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *