Pourquoi il ne faut pas secouer le biberon?

Pourquoi il ne faut pas secouer le biberon?

Ne pas secouer, cela fait mousser le lait et le bébé avale ensuite trop d’air, ce qui peut provoquer des renvois. Avant de donner le biberon, contrôler la température en versant une goutte de lait sur l’intérieur de votre poignet. Contrôler que le diamètre du trou de la tétine correspond bien à l’âge de l’enfant.

Comment secouer le biberon ?

Rouler le biberon entre les paumes de la main, horizontalement. Puis secouer à la verticale : quand vous n’utilisez pas l’opercule, vous éviterez ainsi que les grumeaux ne se coincent dans la tétine.

Pourquoi jeter le reste d’un biberon ?

De ce fait : s’il est à température ambiante, le biberon peut être conservé pendant une heure. Au-delà de ce délai, il faut jeter le lait ; si le biberon est réchauffé, il doit être consommé dans la demi-heure, car les germes s’y développent encore plus vite.

Pourquoi ne pas préparer biberon en avance ?

De même pour les sorties, il est déconseillé de préparer à l’avance un biberon où les germes risqueraient de se multiplier ! Il vaut mieux glisser un biberon d’eau et une boîte hermétique, avec juste la quantité de lait en poudre nécessaire, dans notre sac à langer, puis mélanger les deux ingrédients le moment venu.

Partager Sur :

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *