5 signes qui montrent que votre bébé ne supporte pas son lait.

5 signes qui montrent que votre bébé ne supporte pas son lait.

Vous trouvez que votre bébé n’a pas l’air très en forme, il s’agite pour des motifs que vous ne comprenez pas ? Et si le problème venait du fait qu’il ne supporte pas le lait de son biberon ? Allergie ou intolérance passagère, découvrez les 5 symptômes qui montrent que votre bébé ne supporte pas son lait.

Quand devez-vous soupçonner que le lait infantile ne convient plus à votre enfant ?

1. Votre bébé pleure après chaque repas

Si votre nourrisson pleure systématiquement après chaque biberon, et même pendant la tétée, il y a vraiment des questions à vous poser. Est-ce le biberon qui ne convient pas ?La tétine qui ne serait pas adaptée ? La position dans vos bras peut-être ? Si tous ces points sont éliminés, c’est peut-être son lait qui pose problème.

2. Il régurgite beaucoup

Les régurgitations chez un nourrissonc’est fréquent et normal. Mais si votre bébé régurgite très souvent, que les quantités sont impressionnantes et que cela a l’air de le faire souffrir, il est important de mettre le doigt sur ce qui ne va pas.

3. Votre bébé vomit souvent

Si vous constatez que votre enfant vomit en jet après chaque biberon, ou du moins de manière assez régulière, vous pouvez également vous poser la question de l’allergie aux protéines de lait de vache.

4. Il souffre d’éruptions cutanées

Des plaques de boutons apparaissent un peu partout sur son corps et/ou sur son visage ? Cela le démange beaucoup ? C’est un signal d’alerte qui peut se révéler être une intolérance au lait de vache.

5. Son visage gonfle

C’est peu fréquent, mais c’est une manifestation typique d’allergie. Elle peut en plus être impressionnante et doit dans tous les cas vous inciter à consulter rapidement.

Partager Sur :

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *