Votre bébé a des gaz: quelques astuces pour le calmer.

Votre bébé a des gaz: quelques astuces pour le calmer.

Tous les bébés ont des gaz. Ce phénomène d’inconfort s’installe dès les premiers jours du nourrisson soit d’une mauvaise position d’allaitement soit d’une mauvaise prise au sein, où le bébé avale de l’air en même temps que le lait. Donc, il faut trouver la bonne position pour éviter cet effet.

Par ailleurs, votre alimentation aussi peut provoquer des gaz chez votre bébé tels que les choux, les concombres, les aubergines, la caféine etc.Alors, il vaut mieux les éliminer et augmenter la consommation des fibres alimentaires (les céréales au petit déjeuner, les pruneaux séchés ou cuits, les épinards bouillis etc). Sans oublier aussi de consommer plus de tisanes favorisant à la fois la montée de lait et la diminution des gaz chez la maman et chez son bébé.

Attention ⚠️ On confond toujours le mot « gaz » avec »colique » Les coliques sont à la base des problèmes intestinaux sans causes expliquées. En général, les coliques sont décrites comme des crises de pleurs récurrentes et régulières chez un bébé. Elles ont lieu au moins 3 heures par jour, 3 jours par semaine, pendant plus d’une semaine. Les crises surviennent en général aux mêmes moments de la journée, le plus souvent en fin d’après-midi ou en soirée.

Partager Sur :

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *