À quelle fréquence faut-il changer les tétines des biberons ?

À quelle fréquence faut-il changer les tétines des biberons ?

C’est une question qui revient régulièrement dans les interrogations des jeunes parents : quand changer les tétines de son bébé ? Accessoire indispensable pour nourrir son nouveau-né, si on ne l’allaite pas, le biberon se prépare minutieusement avec des étapes, que l’on vous rappelle ici, et ce, après avoir été soigneusement lavé et stérilisé pour éviter que de petits désagréments viennent déranger l’enfant. En effet, une tétine mal lavée peut provoquer des gastro-entérites, mais aussi la formation de champignons dans la bouche du bébé, aussi appelé muguet. Mais si le nettoyage des tétines est fortement recommandé pour des raisons évidentes, il se trouve que, comme chaque objet, une utilisation quotidienne mène rapidement à l’usure. C’est pourquoi il convient de les changer régulièrement.

Si elles sont en caoutchouc, il faut les changer tous les mois. Par contre, celles en silicone ne doivent être remplacées que tous les trois mois.

De plus, il vous faudra les jeter dès qu’elles se déchirent au niveau de l’orifice ou si le bout ne se remet pas correctement en place.

Nous vous conseillons d’opter pour le silicone car il résiste mieux au temps (grâce à sa fermeté et sa rigidité), est inodore et ne colle pas.

Partager Sur :

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *