Pourquoi il ne faut pas donner d’eau à votre bébé avant 6 mois. 

Pourquoi il ne faut pas donner d’eau à votre bébé avant 6 mois. 

Si vous avez un bébé de moins de 6 mois, vous le savez sûrement déjà : il est trop jeune pour boire de l’eau. C’est quelque chose dont (presque) tous les jeunes parents sont au courant, mais ignorent.

Donner de l’eau à votre nourrisson pour l’hydrater est inutile, il a déjà tout ce qu’il faut dans le lait qu’il ingère, au sein ou au biberon. “Tous les besoins en hydratation sont comblés par le lait maternel ou infantile même quand il fait chaud et humide en été”

“Avant l’âge de 6 mois, les reins d’un bébé sont trop immatures pour filtrer correctement l’eau pure, laissant le bébé avec un risque d’intoxication à l’eau”. L’intoxication hydrique peut affecter sa croissance et son développement mais aussi le rendre très malade. Quand il est plus grand, le problème ne se pose plus : “Quand un bébé grandit, ses reins sont matures. A l’âge de 6 mois, son corps est capable de consommer de l’eau sans risque”.

Attention!!!

Attention à ne pas mélanger trop d’eau avec le lait en poudre

Les spécialistes mettent souvent en garde les jeunes parents à ce sujet : il faut veiller à ne pas mettre trop trop d’eau dans un biberon de lait infantile, car l’eau peut empêcher la bonne absorption des nutriments. En dépassant la quantité indiquée sur la boîte, on retrouve le risque d’intoxication hydrique. Mais ce n’est pas tout : l’équilibre électrolytique du bébé peut être perturbé. 

Partager Sur :

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *