Dormir avec son bébé est-ce une bonne idée?

Dormir avec son bébé est-ce une bonne idée?

Le cododo : ce qu’il faut prendre en compte

Pour que le cododo soit efficace et sécuritaire pour l’enfant, les parents doivent toutefois respecter quelques points :

  • Dormir sur un matelas ferme et suffisamment large : il ne faut en aucun cas dormir avec bébé sur un canapé ou le mettre au milieu des parents quand le matelas est tout mou.
  • Se couvrir de couvertures ou couettes légères.
  • Réduire la température de la chambre.
  • Mettre le bébé sur le dos plutôt que sur le ventre.

Dormir en cododo avec un bébé est déconseillé si les parents fument ou boivent de l’alcool. Si l’un des parents est en surpoids, il vaut mieux éviter de rester dans un lit commun car le risque d’écraser l’enfant est élevé. Si le papa ou la maman suit un traitement avec des médicaments sédatifs, cette option est également à écarter jusqu’à la fin de la thérapie.

Dormir en cododo avec bébé est important quand le bébé est nerveux. Cela peut occasionnellement résoudre des problèmes d’anxiété ou de fatigue. Avec le cododo, la charge des soins nocturnes se trouve nettement allégée pour la maman et le papa.

Coucher ton enfant dans son propre lit juste à côté de toi. Tu sentiras sa présence et lui aussi, mais tu ne risqueras pas de l’étouffer si tu bouges dans la nuit.

Partager Sur :

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *